Arrêt de la campagne municipale

La campagne municipale de la liste Ensemble pour l’avenir des Houches s’arrête aujourd’hui. Je tenais vivement à remercier les personnes qui nous ont suivi et soutenu. J’ai été heureux d’avoir pu servir notre village pendant ces 12 dernières années au sein du conseil municipal. La commune des Houches est dynamique et devra relever les défis à venir avec des enjeux forts au niveau de la communauté de communes. Je souhaite bonne chance à la prochaine équipe.

Au plaisir de vous rencontrer aux Houches.

Luc Hamonic

15 AVRIL !

C’était attendu. La période de confinement est prolongée jusqu’au 15 avril. Tenez bon, respectez les consignes.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Dons de masques et autres équipements pour l’hôpital de Sallanches

Bonjour à toutes et à tous!
En cette période épidémique compliquée, les professionnels de santé, qui sont en première ligne, manquent cruellement de matériel de protection.
Nous relayons une publication du Dr CHAMPLY, Médecin chef du pôle Urgences/secours en Montagne des hôpitaux du pays du Mont Blanc (Sallanches) qui fait un appel au don.
Si vous avez des masques, lunettes de protection, charlottes, surblouses, solution hydro alcoolique, c’est le moment de vous manifester! 🙂
Jeanne DUTEL, membre de ce groupe (et infirmière) se charge de récupérer les dons dans la vallée (les Houches, Chamonix), pour les transmettre à l’hôpital.

Laisser un commentaire avec vos coordonnées et Jeanne vous recontacte.
Ils comptent sur vous!

Covid 19 (nouvelles attestations de déplacement)

Suite à l’annonce du gouvernement de lundi 23 mars, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour obtenir les nouvelles attestations.
Attestation de déplacement dérogatoire (personnel)
Justificatif de déplacement professionnel
Pendant cette période de crise sanitaire, nous allons mettre en place un maximum d’information ou d’aide afin de passer au mieux cet événement tous ensemble.
Prenez soins de vous et de vos proches

les résultats du premier tour

ÉLECTIONS MUNICIPALES DU 15 MARS 2020

RÉSULTAT BUREAU CENTRALISATEUR (Total des bureaux n° 1, n° 2 et n° 3)

Nombre d’électeurs inscrits: 2451

Nombre de votants: 1183 (48%)

Nombre de bulletins nuls: 19

Nombre de bulletins blancs:15

Nombre de suffrages exprimés: 1149

Votes obtenus:

BOSSONNEY Ghislaine: 504 (43%)

HAMONIC Luc: 311 ( 27%)

LAGARDE Stéphane: 334 (29%)

Réunions Publiques

Venez nombreux à nos réunions publiques. Les prochaines se déroulerons
le vendredi 06 mars, 19h au bar de la Faune, plaine Saint Jean.
le vendredi 13 mars, 19h à l’espace d’animation, centre.

Fin des débats Publics

La dernière rencontre avec la population c’est déroulée le 05 février au Cottage, merci Gérard pour ton accueil.

Nous avons aussi rencontré le collectif de la transition énergétique et les chasseurs…
Notre équipe travaille activement afin de vous présenter très bientôt son programme lors des réunions publiques

Des associations constructives

Hier soir, c’est déroulé la soirée de rencontre avec les associations. Il y a eu beaucoup d’échanges constructifs. Merci aux personnes qui ont pu venir.
Nous vous attendons demain soir au bar de la faune à 19h pour continuer les débats.

Rencontre avec les associations locales


Nous souhaitons rencontrer l’ensemble des acteurs du monde associatif qui font la vie de notre commune afin de connaître leurs attentes et d’ élaborer un programme qui corresponde le mieux possible à vos besoins.


Rendez vous Lundi 27 Janvier à 19 h00 à l’espace animation des Houches

Disparition de Jean Pierre Simond

Nous avons la peine de vous informer du décès de notre ami Jean Pierre SIMOND, collègue adjoint au conseil municipal des Houches et candidat sur notre liste électorale.
Merci Jean Pierre pour ton travail, ta disponibilité, ta présence auprès du monde associatif et des citoyens de notre vallée.
Sépulture à 14h30 Jeudi aux Houches

Le mot de son ami Maurice

Bel hommage cet après midi à notre ami Jean Pierre
La lettre de notre Maire,

« Jean Pierre mon ami
Tu es parti de ton pas lent avec ce léger dandinement qui te caractérise. Jamais pressé de rentrer, tu as malheureusement accélérer le pas pour partir discrètement.

C’est la fin d’un parcours mais pas d’une histoire.

Des histoires, tu en connaissais tant, toi qui étais capable d’associer à telle ou tel, les ascendants, les époux, les épouses, les descendants, les cousins, les cousines ou tout autre liens. Pour cette mémoire tu vas me manquer tu vas nous manquer.
Toutes ces connaissances associées à une culture aussi profonde que discrète, tu les mettais au service de chacun, avec souvent beaucoup d’humour, d’une rare finesse, que tu résumais dans ta formule « quand tu ne sais pas, tu ne dis pas. Vas apprendre « .

Ta vie, tu l’as traversée en tissant des liens forts avec ceux qui te respectaient, et tu as toujours mis ton énergie au service des autres en faisant abstraction de tes propres douleurs.

Aujourd’hui tu laisses un grand vide que nous ne chercherons pas à combler par respect pour toi et aussi parce que nous en serions bien incapables.

Salut JP. »

Ensemble » rencontre avec les socio-professionnels des Houches

« Ensemble » rencontre avec les socio- professionnels à l’hôtel des Campanules 450 Route de Coupeau, 74310 Les Houches. Nous vous attendons le jeudi 19 décembre pour le petit déjeuner de 8h à 10h et autour d’un verre de 20h à 22h.

Dans ce cadre, nous souhaitons rencontrer l’ensemble des acteurs qui font la vie de notre commune afin de connaître vos attentes et d’élaborer un programme qui corresponde le mieux possible à vos besoins.

La nouvelle centrale hydroélectrique de Taconnaz ou comment l’énergie verte progresse à grand pas dans vallée de Chamonix

La mise en service au mois de novembre de la centrale hydroélectrique de Taconnaz, à la jonction de Chamonix et des Houches, marque une étape importante dans la lutte contre la pollution de la vallée. En affirmant la prépondérance d’une énergie verte, les deux communes expriment une volonté forte d’aller de l’avant.

Pour cela, elles ont signé, le 9 décembre, un protocole qui leur permet d’être actionnaires de la centrale à hauteur de 33%. Ce contrat a été officialisé avec le producteur, la société Voltalia.

La nouvelle installation pourra fournir 12,5 GWh par an, permettant de satisfaire les besoins électriques pour 10 400 habitants. Nous réduisons ainsi l’impact carbone de 2700 tonnes équivalent CO2 par an.

La prochaine installation hydro-électrique aux Houches exploitera l’énergie du torrent du Bourgeat.  

Continuer à vous consulter

Notre équipe consulte les habitants de la commune. Mercredi dernier, nous avons rencontré l’association « Dans l’temps ». Les adhérents mobilisent leur énergie à partager leur connaissance sur l’histoire du village, les traditions et folklore.

Notre communication sur fb

« Notre page fb nous à servi tout au long de la campagne municipale, pour vous présenter notre projet. Aujourd’hui en plein confinement nous souhaitons réorienter notre communication,  vers une information afin de vous accompagner à supporter cette crise au mieux. Internet regorge d’idées. nous souhaitons les partager avec vous, sans polémique, sans agressivité, au gré des gouts et compétences de chacun  . Nous relayerons également sur cette page largement les « informations institutionnelles ». 

Prenez soins de vous et restez chez vous-même »

Le groupe communication